Actualités
illustration manquante

Gestion des familles recomposées, des points de vigilance et des dossiers d’inscription

Retour sur 3 fonctionnalités clés d’Iloïse v2.0
28 juin 2022

Retour sur 3 fonctionnalités clés d’Iloïse v2.0

 

Dans l’épisode précédent, on vous a dit tout le bien qu’on pensait de la nouvelle interface Iloïse v2 ! Mais que serait une nouvelle présentation du logiciel sans des améliorations substantielles au niveau des fonctionnalités ?

 

Voyons plus en détails 3 fonctionnalités qui vont vous aider à gérer sereinement les enfants fréquentant votre structure. D’autant plus sereinement que cette période de rentrée scolaire est propice aux nouvelles inscriptions.

 

 

Parents séparés ? Situations familiales complexes ? Placements en familles d’accueil ?
Avec Iloïse, tout est sous contrôle !

 

Dans Iloïse v2, l’enfant est au centre du processus. Les liens et rôles des adultes (et enfants) de son entourage sont définis très précisément. Outre les parents, vous pouvez ainsi identifier les amis, les voisins, les frères et demi-frères, les sœurs et demi-sœurs, la belle-mère, le cousin, la famille d’accueil ou encore l’organisme de tutelle… Tout ceci bien évidemment dans le but de faciliter la gestion de situations familiales délicates.  Vous savez en un coup d’œil où habite l’enfant en ce moment, qui peut ou non venir le chercher à la fin des activités, à qui doit être adressée la facture, chaque rôle étant symbolisé par un pictogramme évocateur.

 

 

Prendre en charge toutes les spécificités des enfants, sans aucun risque !

 

Négliger les particularités d’un enfant faisant l’objet d’un PAI (Projet d’Accueil Individualisé) peut avoir des conséquences sérieuses.
C’est pourquoi la visibilité des informations importantes et des points de vigilance a été renforcée. Les principales allergies alimentaires, maladies invalidantes, handicaps ou restrictions diverses sont répertoriées dans des bibliothèques sous la forme de pictogrammes. Il ne vous reste qu’à les associer aux enfants concernés.
Vous ne passerez plus à côté de l’intolérance au gluten lors du repas du midi, ou du handicap visuel lors de la course d’orientation… les pictogrammes associés s’affichant à côté du nom de l’enfant sur sa fiche de synthèse.

 

 

Une checklist personnalisable des éléments à fournir obligatoirement

 

C’est la rentrée ! Le moment d’actualiser les informations concernant les enfants fréquentant votre structure, et d’enregistrer les dossiers des nouvelles familles.
Or, il arrive fréquemment que certaines d’entre elles ne vous transmettent pas tous les éléments nécessaires à l’inscription de leur enfant.

 

C’est là qu’Iloïse intervient ! Vous paramétrez les éléments obligatoires à la constitution du dossier d’inscription, par exemple le nom du médecin de l’enfant, son certificat d’aptitude à la natation, le téléphone mobile de son responsable…


Si des éléments manquent, vous en êtes informés dans la fiche de synthèse de l’enfant et de l’adulte, ainsi que par diverses alertes visuelles (champs vides en surbrillance, pourcentage de complétude de dossier). Il est également possible de rechercher les adultes et enfants dont le dossier incomplet nécessite une relance, et éventuellement le blocage des réservations aux différentes activités.

Retour à la liste d'actualités